Une prime complémentaire pour les employés de la cp 200

Conditions

La mesure concerne les employés qui réduisent leurs prestations d'un cinquième dans le cadre d'un crédit-temps fin de carrière
  • à partir de l'âge de 60 ans ou plus en application de l'art. 8 §1.1° de la cct 103 par rapport au crédit-temps
  • à partir de l'âge de 55 ans ou plus en application de l'art.3 des cct 156 et 157 par rapport au crédit-temps.


Prime

La prime s'élève, après l'indexation du 01/01/2021 à € 74,79 par mois. Elle est versée sur le compte de l'employé à l'issue de chaque mois. L'employé peut prétendre à la prime jusqu'au fin juin 2023. 


Paiement

L'intervention est accordée par mois calendrier complet jusqu'au 30 juin 2021 à condition que l'employé concerné remplisse les conditions. Toutes les demandes soumisent avant le 1 juillet seront payées avec effet rétroactive jusqu'au 1 janvier de l'année précédente. Toutes les demandes soumisent le 1 juillet ou plus tard seront payées avec effet rétroactive jusqu'au 1 janvier de l'année courrante.

Demande

L'employé peut demander la prime en ligne ou en utilisant le formulaire de demande crédit-temps, Il joint copie de l'attestation C 62 délivrée par l'ONEM. Le Fonds social s'assure que l'employé répond aux conditions en vigueur et lui communique sa réponse définitive.


Prolongation

Les personnes qui bénéficient du crédit-temps pour une période limitée peuvent à tout moment prolonger celle-ci. L'employé intéressé communique sa volonté au Fonds social par une lettre ou par mail à laquelle il joint, une fois encore, copie de l'attestation C 62 délivrée par l'ONEM.

Arrêt

Les personnes qui, pour une raison quelconque, décident d'interrompre de façon anticipée le régime du crédit-temps, en informent le Fonds social par écrit ou par mail, dans les plus brefs délais.
Tijdskrediet